05.07.17
Photo MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

Mymajorcompany - tag - télérama.fr

Assitance immo

MyMajorCompany (telerama.fr/tag/mymajorcompany/) compte plus d’une vingtaine d'employés. Ils se partagent entre la production musicale et les opérations de la plateforme web. Des complices très connus comme Spotify, Dailymotion ou AXA, soutiennent le groupe dans l'expansion de son action auprès des porteurs de projets. MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, ainsi que les labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, complètent les missions de l'entreprise. Le principe du site est resté identique : trouver des talents et offrir une chance aux créateurs de faire aboutir leur travail !

Musique, BD, patrimoine : des projets hétéroclites

D’abord spécialisée dans le financement participatif musical, la plateforme MyMajorCompany s’est ensuite ouverte à des secteurs différents. En nouant des partenariats en 2010 avec de grandes maisons d'édition, MyMajorCompany a intégré les domaines de la BD et du livre. Le site fait se côtoyer des aventuriers humanistes, des entrepreneurs et des artistes qui souhaitent tous convaincre des investisseurs. Les projets de restauration de grands monuments comme le Mont Saint-Michel ont recueilli au total 90 000 euros grâce à cette plateforme.

Grégoire est le premier succès du label MyMajorCompany. Avec des hits comme "Rue des étoiles", "Toi+Moi" ou "Ta Main", Grégoire est rapidement en tête des ventes. En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui est en tête des ventes en France.

Des amateurs de création musicale aux fondations de MyMajorCompany

MyMajorCompany est au départ une plateforme fondée pour soutenir les musiciens. Le site s’est par la suite engagé dans d'autres types de projets. L’objectif de MyMajorCompany est d’exploiter le poids du web pour financer des projets créatifs. Goldman, Marciano et Barsikian créent Bamago en 2004, un label indépendant qui produit par exemple quelques titres d'Amel Bent.

Des réussites dans plusieurs secteurs

La générosité des contributeurs du site MyMajorCompany a donné la possibilité au programme emblématique "Taratata" de se maintenir à la télévision. Le label de financement participatif a proposé aux internautes de participer à la préparation d’une représentation de Molière, "Le Tartuffe". La pièce a été présentée à Paris durant l'année 2012. Parmi les réussites du site MyMajorCompany, on peut évoquer la société Wistiki.